Les Ami(e)s de la Sagesse

Lancement du magazine Référence Transculturelle

 

LIRE ENTRE LES LIGNES
Thérèse Pelletier-Vincent

Le 24 janvier dernier, Pradel Charles, Ami de la Sagesse de l’équipe Le Flamboyant, tenait une conférence de presse pour le lancement du magazine Référence Transculturelle, dont il est l’éditeur. Évelyne Pompilus, également Amie de la Sagesse de cette même équipe, y tenait le rôle d’animatrice.

sur Facebook



   
 

 À l’invitation de Pradel, Sœur Lise Richer, représentant les Filles de la Sagesse, Pierre Marot responsable de l’équipe Le Flamboyant et moi-même, au nom du Noyau Porteur, avons participé à cet événement médiatique lançant une publication dédiée à la diversité ethnoculturelle qui fait partie, entre autres, de notre paysage montréalais et, plus près de nous, de nos Ami(e)s. Ce magazine a la particularité d’offrir une tribune commune à des journalistes d’origines diverses ayant un même désir : faire connaître leur communauté culturelle

Cliquez sur la photo pour l'agrandir



   
 

C’est donc dans un esprit de solidarité avec nos Ami(e)s de la Sagesse, que j’ai accepté d’y être l’une des cinq panelistes représentant des organismes communautaires ou gouvernementaux. 
Je vous livre ici le contenu de mon intervention, en espérant que vous irez vous aussi lire entre les lignes comment la Sagesse est présente dans ce magazine que vous pouvez vous procurer dans les kiosques à revues et journaux un peu partout au Québec. Il vous sera également possible de consulter sous peu leur site en reconstruction : www.referencemagazine.com 

Intervention à la conférence du 24 janvier 2011
Vous me permettrez quelques notes écrites car, prendre la parole après les gens de haut calibre qui m’ont précédée, est un peu intimidant… En même temps, cette demande que m’a adressée Pradel Charles démontre bien sa grande ouverture d’esprit mais surtout de cœur.



   
 

En effet, le lien qui nous unit est sûrement plus spirituel qu’intellectuel puisque je m’adresse à vous au nom des Ami(e)s de la Sagesse, dont fait partie Pradel depuis octobre dernier, spécialement dans l’équipe de monsieur Pierre Marot son responsable, ici présent. 
Amie(e)s de la Sagesse est un groupe international de cheminement où des laïques, hommes et femmes de toutes nationalités, essaient de vivre de la spiritualité transmise par la Communauté des « Filles de la Sagesse », dont font partie Sr Lise Richer ici présente et Sr Marie-Chantal Charles, nièce de Pradel et diplômée en journalisme…Il y a sûrement des gênes touchant les communications chez la famille Charles!



   
 

Vous ne serez donc pas étonnés si mon bref entretien souligne quelques aspects touchant des valeurs que nous aussi, comme Ami(e) de la Sagesse, nous tentons de promouvoir dans notre monde

LIRE L'ARTICLE :  LIRE ENTRE LES LIGNES



   






Suite au format PDF...

fin article (T4) - 997 affichages depuis le 5 Feb 2011





AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «Les Ami(e)s de la Sagesse»

Lancement du magazine Référence Transculturelle

Une rencontre spéciale d’Ami(e)s de la Sagesse pour préparer Noël

Rêve-t-on en couleur à Gatineau?

Rêves-tu en couleur?

Rencontre des Ami-e-s de la Sagesse - Sudbury, Ontario

Les AdlS secteur Québec remercient...

Les AdlS d'Ontario remercient !

Pique-Nique Spirituel à Lefaivre !

Entre-deux Fêtes - Soirée du 29 avril 2010

Bonne Fête des Fondateurs

Une équipe dynamique : LE NOYAU PORTEUR

Rencontre chez Ginette et Michel

Voeux Noël 2009

Bâtissons ensemble ... de nos mains !

DES NOUVELLES DE NOS PÈLERINS

Les Ami(e)s de la Sagesse remercient !

Rassemblement à la Maison Accueil-Sagesse

SI LA SAGESSE NE BÂTIT LA MAISON...

Quand la Sagesse appelle

Mon diaporama favori

UN NOUVEAU NÉ chez les Ami(e)s

Le temps de dire MERCI !

Au rythme de l'énoncé de mission

OTTAWA ET WENDOVER SE RENCONTRENT

En Papouasie Nouvelle-Guinée

Première rencontre internationale
des Ami-e-s de la Sagesse - 2008

SI ON TISSAIT ENSEMBLE...

ESCALE 2008 - COMMENTAIRES

Rendez-vous aux archives pour voir les articles les plus anciens