Les Ami(e)s de la Sagesse

Au rythme de l'énoncé de mission

par Lucille et Madeleine
affiché le 22 octobre 2008

RENCONTRE DES AMI-E-S DE LA SAGESSE
Secteur Québec 

En ce 18 octobre 2008, les Ami-e-s de la Sagesse, secteur Québec, étaient convoqué-e-s, au …5875, rue Sherbrooke Est (angle Bossuet) Metro Cadillac


L’objectif de ce rassemblement ?  La transmission des informations relatives à la grande Rencontre Internationale des Ami-e-s qui a eu lieu du 31 juillet au 4 août 2008.
Les Équipes d’Ami-e-s étaient fort bien représentées ce qui facilitera certainement le suivi auprès chaque personne concernée.

Cette journée s’est déroulée au rythme de l’énoncé de mission des Ami-e-s, mise en musique pour la rencontre internationale : «Ensemble aimons, vivons et proclamons la Sagesse !» Comme un fil d’or, cette mélodie a parcouru la rencontre consolidant entre les participants leur lien profond dans la Sagesse et créant une ambiance de communion, d’accueil et de célébration.

Après un temps de prière qui a fait revivre les moments intenses de la célébration d’ouverture de la rencontre internationale, le délégué du secteur Québec, Edouard Kouassi, a souhaité la bienvenue aux participant/e/s et a dressé pour eux la table. Au menu de la Sagesse, nous avons retrouvé : les «Actes des Ami-e-s de la Sagesse de par le monde», le textes des deux conférences, les orientations votées par les Ami-e-s délégué-e-s, dont les éléments constituant l’identité des Ami-e-s.  

Puis, Edouard secondé par plusieurs autres animateurs/animatrices : Thérèse Vincent, Danielle St-Onge, Hélène Filiatreault, Pierre Marot, a soumis à l’assemblée en vue d’échanges, de questionnements et d’éclaircissements, les diverses orientations  et les éléments identitaires de l’Ami-e de la Sagesse, tels que retenus par l’Assemblée des délégué-e-s à Horeb St-Jacques.
Un temps important fut aussi accordé à l’approfondissement des deux conférences prononcées à l’occasion de la rencontre internationale. S.Lucille Deschênes, fdls, étant présente, a elle-même exposé à l’assemblée une synthèse de sa présentation sur «la voie spirituelle selon Saint Louis-Marie de Montfort et Marie-Louise Trichet». Puis Hélène Filiatreault a rappelé  les éléments importants de la conférence de S. Anne-Marie David  sur «le charisme en partage».

Après un temps accordé aux directives pour la transmission de l’information dans les équipes, guidé-e-s par S. Lise Richer, nous nous sommes regroupé-e-s pour une célébration de clôture. Dans un rituel de lumière puisée à la lanterne symbolisant la Sagesse, nous avons prié à partir des éléments identitaires de l’Ami-e de la Sagesse.

Très bons moments qui ont solidarisé le groupe qui partait annoncer aux autres Ami-e-s du secteur, la Bonne Nouvelle de la Sagesse, telle qu’écrite à Horeb St-Jacques !

Cliquer ici : Le temps de dire Merci !

 

ENSEMBLE AIMONS,

VIVONS

ET PROCLAMONS

LA SAGESSE !

 

 

 

 

Album photos ici

 






Suite au format PDF...

fin article (T17) - 917 lectures depuis le 23 Oct 2008





AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «Les Ami(e)s de la Sagesse»

Lancement du magazine Référence Transculturelle

Une rencontre spéciale d’Ami(e)s de la Sagesse pour préparer Noël

Rêve-t-on en couleur à Gatineau?

Rêves-tu en couleur?

Rencontre des Ami-e-s de la Sagesse - Sudbury, Ontario

Les AdlS secteur Québec remercient...

Les AdlS d'Ontario remercient !

Pique-Nique Spirituel à Lefaivre !

Entre-deux Fêtes - Soirée du 29 avril 2010

Bonne Fête des Fondateurs

Une équipe dynamique : LE NOYAU PORTEUR

Rencontre chez Ginette et Michel

Voeux Noël 2009

Bâtissons ensemble ... de nos mains !

DES NOUVELLES DE NOS PÈLERINS

Les Ami(e)s de la Sagesse remercient !

Rassemblement à la Maison Accueil-Sagesse

SI LA SAGESSE NE BÂTIT LA MAISON...

Quand la Sagesse appelle

Mon diaporama favori

UN NOUVEAU NÉ chez les Ami(e)s

Le temps de dire MERCI !

Au rythme de l'énoncé de mission

OTTAWA ET WENDOVER SE RENCONTRENT

En Papouasie Nouvelle-Guinée

Première rencontre internationale
des Ami-e-s de la Sagesse - 2008

SI ON TISSAIT ENSEMBLE...

ESCALE 2008 - COMMENTAIRES

Rendez-vous aux archives pour voir les articles les plus anciens